CHECKOUT / you have chosen to buy:

La mort du Pape La mort du Pape
Antonio Margheriti Mastino

Les rituels entourant la mort des Papes ont quelque chose de fascinant : la mort, destin ultime, tragique de tout homme, y croise de manière particulière le sacré et le divin dans une dramaturgie qui fait l’objet de mises en scènes hors normes.
C’est l’histoire de ces mises en scènes, qu’elles soient liturgiques ou relèvent des mœurs d’une époque, que raconte ce livre solidement documenté qui sera désormais une référence.
L’absence de codification de certains aspects entourant la mort des Papes s’y révèle tout aussi frappante que la variété des rituels que l’on a pu retrouver...
Damnatio memoriae, interdiction de vivre plus longtemps que Pierre, agonie, mort, bris de l’anneau, funérailles etc. forment un code à la fois changeant et pérenne à travers l’histoire. Le corps du Pape y apparaît comme une scène mêlée de piété et d’avidité, d’ambitions et de modestie, de sainteté et de péché, de vénération et de vengeance.
Le respect le plus extrême pour la figure religieuse la plus élevée de la chrétienté y est souvent mêlé d’humiliation et même d’outrages, que nous relate en détail Antonio Margheriti Mastino dans ce livre surprenant.


ISBN: 978-2-36355-003-3
384 pages
Language: French, translated from Italian by Gabriel Leal
Category: Apologetica

Cover Price: 23 €
   
  For your orders, please make a bank transfer to the following account number and inform us by email at info@liamareditions.com with your contact information, transfer reference, and delivery address. Add 5 € to your order for the shipping fee. Thank you.

LIAMAR EDITIONS SARL
Banque Européenne du Crédit Mutuel ­ Monaco
IBAN: MC58 1654 8003 4300 0201 6960 163
BIC: CMCIMCM1BEC via CMCIFRPA