CHECKOUT / you have chosen to buy:

Marie, mon secret. Conversation avec la Vierge Marie, mon secret. Conversation avec la Vierge
Michel-Marie Zanotti-Sorkine

Préface: P. Bernard Ardura, o.praem., Président de la Commission Pontificale de Sciences Historiques

Le livre : Qui n'a pas rêvé une fois dans sa vie de rencontrer des êtres célestes et de communiquer avec eux ? Quel chercheur de vérité n'a pas un jour voulu déchirer le voile qui sépare la terre de l'éternité, pénétrer dans le monde surnaturel, et peut-être – pourquoi pas? –- comme de nombreux enfants, rencontrer la Vierge et parler avec Elle ?
A défaut de visions, c'est au prêtre mais aussi au poète écrivain qu'il faut oser demander cette entrée dans l'Infini, capable de fortifier la foi ou tout simplement de la donner.
Dans ce livre féérique où la qualité de l'écriture fait déjà toucher le divin, le rêve est assuré, la Vierge est là, toute proche, et le dialogue s'instaure, et son être se dévoile, et les idées subjuguent, et la lumière descend !
En cours de route, sur le chemin de l'extase, quelques visages de Marie, trésors des Musées du Vatican, agrémentent le voyage et achèvent de plonger l'âme dans la pure beauté.

Aux passionnés de Dieu et aux amoureux de Marie, ce livre !

L’Auteur : Né en 1959, le Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine est curé de la grande Paroisse Saint-Vincent de Paul Les Réformés située en haut de La Canebière, la célèbre artère marseillaise. Comme le suggère son double patronyme, ses origines sont à la fois slaves et méditerranéennes.
Avant de répondre à l’appel du sacerdoce, reçu à l’âge de 8 ans, Michel-Marie Zanotti-Sorkine, après des études universitaires, a poursuivi pendant plusieurs années, essentiellement à Paris, une carrière artistique d'auteur compositeur interprète, allant de cabarets en piano-bars, découvrant alors une humanité apparemment éloignée de Dieu mais riche de désirs infinis. Porter en soi une vocation sacerdotale et vivre au plein cœur de la nuit n’est pas sans retentir aujourd’hui sur la manière de penser, d'agir et d'écrire de ce prêtre. Cette période est l’histoire d’un dilemme : l’amour de Dieu l’emportera-t-il sur d’autres attirances ? L’art ne pourrait-il par lui-même suffire pour élever l’âme ?
De ce combat, Dieu sortit victorieux. En 1999, à l’âge de 40 ans, le Père Zanotti-Sorkine fut ordonné prêtre pour le diocèse de Marseille par le Cardinal Bernard Panafieu.
Totalement donné à son ministère et disponible aux âmes, il a su rendre vie et visibilité à l'église dont il a la charge. La renaissance est spectaculaire : la foule se presse, les conversions et les retours à la foi sont nombreux. Le dimanche, c’est tout le peuple de Dieu, dans sa grande diversité de classes, de races et d’âges, qui s’y rassemble pour la Messe, attirée par la qualité de la liturgie, la beauté du lieu, la force de la prédication et la sacralité qui imprègne désormais cette église.
En très peu de temps, celle-ci est devenue l’un des principaux pôles spirituels de la cité phocéenne. Prêtre au service de tous, il a l’art d’atteindre les indifférents, les méfiants ou les déçus de l’Eglise, et même les non-catholiques, nombreux dans ce quartier où vivent beaucoup de juifs et de musulmans. Ses ardentes prédications, journellement offertes à son peuple, sont écoutées en plus de vingt pays sur un site Internet delamoureneclats.fr qui lui est consacré. A son arc, la musique, toujours présente, accompagne sa vie et son apostolat. Ainsi, en l'année 2009, pour attirer des âmes au Christ, il signe les paroles et la musique d'une chanson qu'il interprète lui-même Pour l'amour de l'Amour et réalise un clip aux images plus émouvantes que la vie quand elle est traversée par la foi. Aujourd’hui, il continue sur sa lancée, en signant deux nouvelles chansons qu’il interprète lui-même accompagné les plus grands musiciens de la variété française.

L'art d'écrire trouve aussi sa place dans le coeur de cet apôtre de feu. Plusieurs livres ont été déjà publiés. Aux Editions Ad Solem, De l'amour en éclats (2003), De sa Part, Douze lettres de saint Dominique écrites post gloriam (2005), A l'âge de la Lumière, Dialogue avec la pensée des hommes, en collaboration le Père Marie-Dominique Philippe (2006), La Passion de l'amour (2008), Homme et Prêtre, Tourments, lumières et confidences (2011), et aux Editions de L'Œuvre, Cette nuit, l'éternité (2010).


ISBN: 978-2-36355-006-4
Language: French
Category: Theology and spirituality
Format:
Cover Price: 29 €
Distribution: La Procure (www.laprocure.com)
   
  For your orders, please make a bank transfer to the following account number and inform us by email at info@liamareditions.com with your contact information, transfer reference, and delivery address. Add 5 € to your order for the shipping fee. Thank you.

LIAMAR EDITIONS SARL
Banque Européenne du Crédit Mutuel ­ Monaco
IBAN: MC58 1654 8003 4300 0201 6960 163
BIC: CMCIMCM1BEC via CMCIFRPA